top of page
bg5.jpg

Venez vous initier au massage bien-être

Abstractionnisme
bg4.jpg

Béatrice, gérante du salon Debéazen - Le Cocon vous propose une initiation au toucher bien-être : une journée pour découvrir l’art du massage, grâce à un protocole fait de gestes simples et efficaces dédiés aux novices.

Quelques gestes bien précis suffisent pour faire du bien à l’autre, dénouer les tensions musculaires en apportant à la fois soulagement immédiat et bien-être à vos proches.

Cette initiation est à la portée de tous : vous apprendrez à masser les parties du corps dont les tensions affectent le plus notre quotidien : dos, nuque, trapèzes ; ainsi que les zones qui apportent une détente profonde et durable : mains, visage et crâne.

Ouverts à tous, même sans aucune expérience préalable du massage, les ateliers initiation conviennent aux personnes en recherche de détente et de relaxation.

Les différentes activités proposées vous permettront de vous familiariser aux bases techniques du massage afin d’atteindre une qualité de pratique suffisante pour donner des massages efficaces et précis dans le cadre de la sphère privée.

 

Vous massez naturellement vos proches, vos amis, votre conjoint ?

Vous pourrez grâce à cette initiation :

  •  Développer vos talents,

  •  Découvrir l’univers du bien-être,

  •  Apprendre à vous détendre, à vous relaxer, à vous poser, à déconnecter,

  •  Créer ou resserrer vos liens

 

Programme de chaque atelier :
  •  Accueil des participants, présentation

  •  Exercices d'échauffement, de relaxation - respiration

  •  Apprentissage des techniques de base du Massage bien-être

  •  Mise en application des techniques par un roulement entre le receveur et le donneur. Chaque participant recevant un soin englobant la totalité des techniques vues au cours de l’initiation.

  •  Bilan de la journée par l’expression des participants.

Déroulement de la séance d'initiation au massage "Dos - bras/mains - tête

Ce massage prolongé du crâne, du visage, des mains et du dos permet de stimuler les zones réflexes des extrémités du corps pour lui apporter un grand apaisement, une profonde relaxation.

​Ce massage fait appel aux techniques de réflexologie, au massage Indien du crâne, au Kobido ainsi qu’au Shiatsu.

Le soin commence par un massage tonique du dos afin de libérer les  tensions et soulager les petites douleurs.

Ensuite le travail des zones réflexes du crâne, le soin et le massage du visage et le massage des bras et des mains apporte en touche finale une détente et une très grande relaxation.​​​

Ce soin permet la stimulation les zones réflexes situées dans les parties du corps les plus sensibles de la peau.  

Le matériel

À prendre avec soi : deux grandes serviettes de bain, une plus petite servant de bandeau pour la poitrine, des vêtements confortables/sous-vêtements ne craignant pas l’huile, une paire de chaussettes ou de chaussons et surtout votre pique-nique.

Intervenante

Béatrice GAY, accompagnante Bien-être - praticienne en Massage Bien-être depuis plus de 20 ans

 

Calendrier 2023 : 

  • - Juillet : 15 et 16 - 21 et 22 - 29 et 30

  • - Septembre : 9 et 10 - 16 et 17 - 23 et 24 - 30 et 1er octobre

  • - Octobre : 7 et 8 - 14 et 15 

Tarifs : 80 € la journée ou 70 € si vous venez à deux

Renseignements sur les ateliers

Béatrice GAY : 06 78 45 40 24

debeazen@hotmail.com

www.debeazen.com

I - Le dos

Le dos est une des zones du corps les plus sujettes aux tensions. En effet, de très nombreux et puissants muscles sont sollicités dans cette région et il est possible de les soulager en les massant. Vous apprendrez les gestes de base du massage de relaxation de façon à pouvoir apporter au receveur bien-être et détente.

Massage aux points de pression
Massage thérapeutique relaxant
II -Le crâne et le visage

La tête est le moteur de tous les mouvements des nerfs. Le massage de la tête apporte à cette zone une meilleure circulation du sang, une bonne oxygénation de l'organisme et beaucoup de relaxation. Vous apprendrez avec ce massage à effectuer des mouvements souples, doux et enveloppants qui procureront au receveur un pur moment de détente.

III - Les bras et les mains

Les mains (tout comme les pieds) sont malmenées longueur de journée, la main perdant peu à peu en souplesse. Associé au massage des bras qui aide à réduire les tensions nerveuses et détendre les muscles, ce soin apporte une réelle sensation de bien-être, de calme et de détente grâce au massage des zones réflexes.

massage des mains
bottom of page