Le Massage Balinais
Les Massages Balinais, influencés par la médecine chinoise et indienne sont une synthèse de 2 types de massages pratiqués en Indonésie.
Bali est un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie, l’Asie du Sud-est et la Chine.
L’Asie est un continent où les populations ont appris à écouter le corps et à le soulager grâce à des massages spécifiques
La pratique du massage balinais synthétise donc les grandes influences des techniques asiatiques avec d’un côté les Indiens et leur médecine ayurvédiques, et de l’autre les Chinois et la médecine énergétique chinoise fondée sur les acupressions.
COMMENT ?
Je commence le soin par une prise de contact importante invitant à la détente. Je vais masser, pétrir et accentuer la pression de mes doigts et de mes avant-bras sur des parties du corps bien précises, travaillant ainsi sur les points névralgiques.
Aucune partie du corps n’est négligée, je vais masser chaque muscle car lorsque l’on est dans un état de stress, l’organisme nous le fait comprendre, dans ce cas précis, on parle généralement de nœuds situés dans le bas et le haut du dos. Le massage balinais se termine généralement par un temps de détente permettant à la personne ayant reçu le soin de reprendre contact avec sa réalité.
Ce massage s’adresse aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises quotidiennement au stress. Il permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.
Ainsi, le massage balinais est très varié et polyvalent, à la fois doux et tonique, profondément relaxant et énergétique.